Dans un monde en perpétuelle évolution, où tout semble avoir un temps de règne, un temps de mode et après être dépassé, les chaussures sont devenues également de véritables accessoires de mode. C’est pour cela que les entreprises de fabrications de ces biens travaillent à faciliter un rapport entre qualité et prix afin de mieux satisfaire les consommateurs. C’est bien le cas des chaussures espadrilles.
Découvrons les chaussures Espadrilles
Les espadrilles sont des chaussures légères en toile avec une semelle en corde de chanvre ou de spart tressée. Elles restent des chaussures traditionnelles dans bon nombre de pays chauds du monde. Dans certaines régions francophones, le terme espadrille désigne les chaussures de sport. Par exemple, dans les pays Catalans, elles font partie des costumes féminins et masculins de la paysannerie traditionnelle et elles sont utilisées pour danser et faire des manifestations de culture populaire. À l’origine, elles sont entièrement fabriquées et cousues à la main. La semelle est en corde de jute ou de chanvre et le dessus de la chaussure est en tissu. Il faut noter que selon les fouilles archéologiques, les premières chaussures avec les semelles en corde datent de plusieurs siècles. L’espadrille moderne telle que nous la connaissons n’est apparue qu’au XVIIIe siècle au pays Basque et chaussèrent les soldats du roi d’Aragon. Après le succès de ses chaussures auprès de militaires, des prêtres et des mineurs, les ouvriers espagnols appelés ‘’les hirondelles’’ ont été instruits pour les fabrications. Aujourd’hui, les chaussures espadrilles sont des chaussures d’été très prisées par les populations. Boudées pendant longtemps, les espadrilles ont finalement trouvé leur place dans les maisons de luxe, elles sont devenues les chaussures tendances à porter en été. Car elles sont parfaites et s’adaptent à toutes vos situations : pour faire du vélo, pour faire une sortie à la plage ou en mer, pour des balades en ville et même au bureau. Depuis son apparition, l’espadrille a subi les évolutions de la mode et aujourd’hui, elle est faite de toile, et s’inspire des autres chaussures tendance : version sandales pour les grosses chaleurs et version sneakers pour un look plus streetwear. Elles existent de toutes formes : espadrilles plates, espadrilles plateformes et espadrilles compensées.
Comment bien choisir vos espadrilles
Vous êtes un amoureux des chaussures espadrilles de style moderne, il ne vous est pas toujours facile de trouver la meilleure paire, basez-vous sur certains critères pour bien les choisir. Apprenez donc à distinguer les modèles de qualité pour acheter les meilleures espadrilles en aillant les pieds légers pour être à l’aise dans vos différentes activités. Il faut commencer par observer et évaluer le confort des pieds. Vous devez être à l’aise dans votre soulier dès le moment où vous l’essayer. Afin de vous aider à évaluer le confort, prenez le temps de marcher en magasin et il est souhaitable d’aller paisiblement pour ne pas prendre la mauvaise paire. Si à l’essai vous n’êtes pas confortable, ce n’est tout simplement pas la meilleure paire pour vous. Ensuite voir le dessus et la semelle puis le style en fonction de la mode et le prix.
Ou trouver des espadrilles ?
Les chaussures espadrilles se trouvent un peu partout dans les boutiques, typiques ou artisanales. Vous en trouverez aussi dans les magasins de fast fashion et autres du genre, aussi pouvez-vous vous rendre sur https://www.guide-espadrille.com/ pour de plus amples informations. Une boutique en ligne aussi est mise en place. Vous y trouverez des espadrilles classifiées selon vos critères et besoins. Vous y trouverez également des articles regroupés selon les catégories des utilisateurs : Hommes, Femmes et Enfants.
D’autres classifications également vous sont proposées selon la hauteur du talon, les modèles en pointures spéciales et les espadrilles véganes.