Il est possible de transformer votre tenue en ajoutant des bijoux, notamment un collier ou un sautoir. Il existe une multitude de colliers et sautoirs très différents que ce soit dans la taille ou le style.
Différence entre collier et sautoir
Le sautoir est assez long et mesure entre 51 et 61 centimètres pour tomber au niveau de la poitrine et habiller ainsi le buste d’un style radieux. Il peut parfois être un peu plus long s’il est noué. Plus long que le collier, il peut être adapté aux occasions formelles et semi-formelles. Sa longueur permet de l’enrouler plusieurs fois autour de votre cou si vous le désirez. Vous pouvez aussi juste le nouer sur l’extrémité pour lui donner une forme en V.
Par contre, le collier sera très joli et mis en valeur que si vous portez une chemise légèrement ouverte. Les cols ronds et hauts sont donc à éviter, car ils n’auront pas certainement pas la même forme que le collier, ce qui peut apporter un déséquilibre. Les sautoirs seront beaucoup plus simples à porter, car ils pourront être posés sur décolleté, sur pull col roulé, un col en V ou rond.
Vous pouvez retrouver des conseils sur des blogs de mode pour porter ces bijoux. Le sautoir se porte en de nombreuses occasions ou circonstances. Il s’adapte aussi bien aux tenues chics qu’aux tenues plus décontractées. Il va illuminer tout votre buste avec ses éclats brillants ainsi que sa forme caractéristique. Vous pouvez découvrir de plus de conseils ici .
Quelle matière choisir pour votre bijou ?
Vous pouvez faire appel à une styliste pour le choix de votre bijou. Mais sachez qu’un sautoir en rose va vous conférer un style discret, mais original. Par contre, l’or jaune va faire sensation sur une petite robe noire. Un sautoir en argent va se fondre à merveille avec toutes vos tenues pour irradier d’une lumière éclatante.
Si vous rêvez d’éclats rayonnants, il faut choisir un sautoir en oxyde de zirconium. Il s’agit d’une parfaite imitation du diamant qui apportera autour de votre cou une brillance exceptionnelle. Si vous avez envie d’un bijou plus sobre, orientez-vous ver un sautoir sans pierre mêlant le raffinement et l’originalité pour orner votre cou d’un éclat délicat.
Comment prendre soin de votre bijou ?
Pour conserver tout l’éclat de votre sautoir, il faut veiller à la retirer lors de vos activités sportives afin de ne pas risquer de l’abîmer. Il faut aussi éviter de le plonger dans l’eau salée et de le mettre en contact avec des produits chimiques. Lorsque vous ne portez pas votre sautoir, il faut le ranger dans son écrin pour le protéger des chocs.